abcbourse.com

Kering: entre en négociations avec le PDG de La Redoute.


Actualité publiée le 04/12/13 16:44
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Kering qui s'est réuni ce mercredi a examiné les quatre offres reçues pour la reprise de La Redoute et de Relais Colis.

La direction générale de Kering a pris la décision d'entrer en négociations exclusives avec Nathalie Balla, Présidente-directrice générale de La Redoute qu'elle a rejointe en 2009, et Eric Courteille, secrétaire général de Redcats depuis 2009, qui ont présenté un projet de reprise pour La Redoute et Relais Colis, soutenu par une équipe de managers de ces entreprises.

Leur projet de reprise correspond aux conditions préalables exigées par Kering.

Selon les termes de l'offre de négociation, une nouvelle entité serait créée par les acquéreurs qui y investiraient à titre personnel ; elle serait co-présidée par Nathalie Balla et Eric Courteille qui en détiendraient conjointement la majorité, le solde du capital étant détenu par une équipe de managers. Cette société acquerrait la totalité du capital de La Redoute, de Redoute International et de Relais Colis.

Grâce à une recapitalisation de La Redoute et de Relais Colis concomitante à la cession de contrôle, Kering permettrait d'une part aux sociétés de bénéficier d'une situation financière saine, forte d'un excédent de trésorerie significatif, et d'autre part, de financer les nouveaux projets de transformation et de modernisation des entreprises.

Nathalie Balla et Eric Courteille présenteront les modalités de leur projet d'entreprise aux partenaires sociaux dans le cadre du processus normal d'information-consultation préalable à la cession, qu'ils prévoient au cours du premier semestre 2014.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours