abcbourse.com

Kering: récompense pour son engagement environnemental.


Actualité publiée le 15/10/14 14:56
(CercleFinance.com) - Kering a rapporté ce mercredi via un communiqué avoir reçu aujourd'hui le Prix du Carbon Disclosure Project. Le spécialiste du luxe figure par ailleurs en tête du palmarès du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) et a intégré cette année le classement 'A-List: The CDP Climate Performance Leadership Index 2014' (CPLI), en reconnaissance des actions engagées pour réduire les émissions de carbone et atténuer l'impact des activités du groupe sur le changement climatique.

'Le DJSI et le CPLI constituent des indices de référence en matière de développement durable, délivrant à la communauté des investisseurs des informations sur les entreprises et des analyses comparatives de performances', a souligné Kering, pas peu fier d'intégrer pour la deuxième année de rang les indices DJSI World et Europe, lesquels mesurent les performances en matière de développement durable parmi les 2.500 premières capitalisations mondiales du Dow Jones Global Total Stock Market Index.

Chaque année, les entreprises participantes sont évaluées sur la base d'un questionnaire spécifique par secteur d'activité et portant sur des critères économiques, environnementaux et sociaux. Seules 10 % d'entre elles, les plus performantes en termes de développement durable selon les critères définis, sont référencées.

De la même façon, l'indice CPLI retient uniquement 10 % des entreprises dotées des meilleurs indices de performance climatique. S'appuyant sur les informations fournies par près de 2.000 entreprises cotées en bourse, le CPLI publie ainsi une liste de 187 sociétés reconnues pour intégrer les enjeux climatiques dans leurs politiques d'entreprise.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre