abcbourse.com

Kering: UBS n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 18/02/15 09:59
(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 174 à 176 euros, UBS dégrade sa recommandation sur Kering de 'achat' à 'neutre', après un parcours vigoureux du titre et des résultats globalement en ligne au titre de 2014.

'Depuis le début de l'année, le titre a progressé de 14% pour se trouver désormais légèrement au-dessus de notre objectif de cours, et sauf activité d'entreprise, nous considérons le risque et le rendement comme équilibrés à ce stade', estime le broker.

Si UBS reconnait que la dynamique du luxe s'est améliorée au quatrième trimestre (+4,3% en organique), grâce à la croissance vigoureuse de Saint-Laurent et à une performance meilleure qu'anticipé des marques plus petites, il note que Gucci est demeurée un frein.

Le courtier met aussi en avant une marge opérationnelle en repli de 150 points de base à 16,6% en 2014. Concernant 2015, il prévient que les changes auront un effet positif sur le profit opérationnel, mais négatif sur la marge correspondante en raison des couvertures.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours