abcbourse.com

KKR et Apollo co-investissent 7 MdUSD dans Keurig Dr Pepper


Actualité publiée le 27/10/25 16:25

(Zonebourse.com) - Keurig Dr Pepper va recevoir 7 milliards de dollars d'investissement de la part des fonds KKR et Apollo pour financer le rachat du groupe de café JDE Peet's.

Cet argent servira aussi à réduire sa dette avant la séparation prévue en deux sociétés indépendantes : une spécialisée dans les boissons ('Beverage Co.') et une autre dans le café ('Global Coffee Co.').

Dans le détail, l'investissement comprend 4 milliards pour une coentreprise de fabrication de dosettes et 3 milliards sous forme d'actions préférentielles convertibles. L'opération doit améliorer la solidité financière du groupe et augmenter d'environ 10% le bénéfice par action dès la première année après le rachat, prévu début 2026.

Le PDG Tim Cofer dirigera la future société de boissons après la séparation, attendue fin 2026.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/25 Feu vert de la FDA pour le Caplyta de J&J dans la dépression
29/10/25 Johnson & Johnson mise sur l'IA physique pour accélérer l'innovation robotique
27/10/25 J&J confirme une rémission durable sur 2ans dans la maladie de Crohn avec Tremfya
27/10/25 J&J confirme le potentiel de l'icotrokinra dans la rectocolite hémorragique
24/10/25 J&J publie des résultats positifs pour l'icotrokinra dans le psoriasis