abcbourse.com

La plus grosse plate forme d'échange de bitcoins disparait


Actualité publiée le 25/02/14 18:30

Empêtré dans de nombreuses affaires de faillites, de fraudes et d'activités occultes, le Bitcoin vient de connaître un nouveau coup dur qui pourrait modifier durablement son avenir.

La plus grosse plate-forme d'échanges mondiale pour cette monnaie virtuelle a disparu du Web. MtGox, une société basée au Japon et qui réalisait chaque mois plus de 15 % des échanges mondiaux de Bitcoin a subitement disparu des écrans radar.

Son site Internet est inaccessible et cela fait suite à plusieurs événements survenus ces derniers jours. Il y a eu d'une part une première alerte avec le blocage des transactions en raison d'une faille informatique détectée par mtGox sur ses systèmes.

Les rumeurs se sont alors répandues jusqu'à ce que le PDG démissionne sans laisser d'adresse ce week-end et qu'aujourd'hui la plate-forme n'existe tout simplement plus sur Internet.

Certaines sources sur Internet font part d'un vol de 744 000 bitcoins chez mtGox au cours des derniers mois en raison de la faille informatique. Si cela était avéré, ce cambriolage hors normes atteindrait les 300 millions de dollars et représenterait environ 6 % de toute la monnaie virtuelle disponible actuellement dans le monde.

Les dernières transactions effectuées sur la plate-forme se faisaient autour de 170 $ par bitcoin, en très forte chute depuis les records atteints à plus de 1200 $ à la fin de l'année 2013. Vous pouvez retrouver le cours historique du bitcoin sur ABC Bourse.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Du poker au tribunal, la folle trajectoire de CZ, star déchue des cryptomonnaies
30/04/24 Roi déchu des cryptomonnaies, l'ancien patron de Binance bientôt fixé sur son sort
20/04/24 Le "halving" est là, les créations de bitcoins vont ralentir
15/04/24 Bitcoin 2024: Le Halving approche, Un tournant décisif pour la cryptomonnaie
11/04/24 L'ex-superstar des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried fait appel de ses 25 ans de prison
11/04/24 Le "halving", test de survie pour les mineurs de bitcoins