Lanxess: sanctionné pour un avertissement sur résultats.
Actualité publiée le 06/08/13 09:58
(CercleFinance.com) - Lanxess chute de 6,4% à 43,5 euros à Francfort, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par le chimiste de spécialité allemand, après un deuxième trimestre qui a vu fondre ses bénéfices.
Le résultat net de la période a plongé de 95% à neuf millions d'euros seulement, et son EBITDA hors éléments exceptionnels a été presque divisé par deux à 198 millions, pour des revenus en baisse de 12% à 2,1 milliards.
'En contraste avec nos prévisions de mai, nous n'attendons plus de meilleures conditions d'activité au second semestre. Nos clients continuent de déstocker, notamment en Asie, et le sentiment des consommateurs demeure morose', explique la direction.
Aussi, Lanxess prévoit désormais pour 2013 un EBITDA ajusté compris entre 700 et 800 millions d'euros (contre une prévision précédente d'un milliard) et ne juge plus réaliste son objectif 2014 d'un EBITDA de 1,4 milliard, même si la demande se redresse. Dans ce contexte, il a décidé de revoir sa stratégie et présentera un plan mi-septembre.
Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
14/08/25
Lanxess : résultats dégradés, objectif abaissé
14/08/25
Lanxess creuse ses pertes au T2 et abaisse sa prévision annuelle
20/03/25
Lanxess: délaissé après ses résultats et perspectives
07/11/24
Lanxess: retour à un léger bénéfice au 3e trimestre
19/08/24
Lanxess: Jefferies ajuste son objectif de cours
13/08/24
Lanxess: Stifel confirme son objectif de cours sur le titre