abcbourse.com

Lanxess: Société Générale n'est plus à la vente.


Actualité publiée le 26/08/15 13:26
(CercleFinance.com) - Sans être redevenus positifs, les analystes de Société Générale ne conseillent plus de vendre l'action du groupe chimique allemand Lanxess, mais de la conserver. En vue : une probable cession partielle de l'activité de caoutchouc synthétique. L'objectif de cours reste inchangé à 47 euros.

Sur le marché de Francfort, l'action Lanxess prend 0,3% à 45,6 euros.

Selon les analystes, Lanxess a préparé le marché à des annonces concernant son activité de caoutchouc synthétique au second semestre. Il pourrait s'agir, selon l'hypothèse jugée la plus probable, d'une alliance avec un autre groupe en la matière, ce qui diminuerait le poids pour Lanxess de cette activité très cyclique dans un marché surcapacitaire.

Cette opération permettrait aussi à Lanxess d'accélérer son programme de restructuration, ce qui devrait être apprécié du marché.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Lanxess : résultats dégradés, objectif abaissé
14/08/25 Lanxess creuse ses pertes au T2 et abaisse sa prévision annuelle
20/03/25 Lanxess: délaissé après ses résultats et perspectives
07/11/24 Lanxess: retour à un léger bénéfice au 3e trimestre
19/08/24 Lanxess: Jefferies ajuste son objectif de cours
13/08/24 Lanxess: Stifel confirme son objectif de cours sur le titre