abcbourse.com

Mauna Kea: autorisation du Cellvizio au Japon.


Actualité publiée le 28/04/14 08:46
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce avoir obtenu l'autorisation réglementaire pour son produit phare au Japon, le Cellvizio.

Le Ministère japonais de la santé a octroyé au spécialiste français de la biopsie optique une double autorisation : une de Classe 1 pour l'utilisation de la technologie Cellvizio et une de Classe 2 pour l'utilisation endoscopique des minisondes Cellvizio.

Elles portent toutes deux sur l'ensemble des indications cliniques actuelles du Cellvizio : la gastroentérologie, l'urologie et la pneumologie.

Avec un des taux de procédures endoscopiques par habitant les plus élevés au monde, le Japon est l'un des principaux marchés dans ce domaine et représente aujourd'hui, en volume, près de 20% du marché mondial de l'endoscopie.

Dès juin 2013, Mauna Kea Technologies avait annoncé la signature d'un accord de distribution du Cellvizio au Japon avec AMCO Inc. Avec huit bureaux régionaux et 80 commerciaux au Japon, AMCO assure la distribution de dispositifs médicaux étrangers sur ce marché.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière