abcbourse.com

Mauna Kea: données favorables au Cellvizio au DDW 2013.


Actualité publiée le 22/05/13 18:00
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce que de nouvelles données sur le Cellvizio présentées à DDW 2013 permettraient de valider ou d'infirmer le diagnostic de tumeurs kystiques du pancréas grâce à la biopsie optique.

La société rapporte que les biopsies optiques effectuées avec la nouvelle minisonde AQ-Flex 19 ont été jugées 'simples à interpréter et rapides à prendre en main, tant pour les endoscopistes novices que pour les plus experts'.

'Ces nouvelles données montrent que les biopsies optiques pourraient fournir les informations nécessaires pour distinguer les kystes dangereux des kystes bénins', explique le docteur Marc Giovannini, responsable de l'unité d'Endoscopie de l'Institut Paoli-Calmettes, à Marseille.

En avril, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la minisonde AQ-Flex 19 pour la réalisation de biopsies optiques en temps réel lors des procédures d'aspiration par aiguille fine sous échoendoscopie (EUS-FNA) dans le tube digestif. La minisonde est commercialisée en Europe et dans certains autres pays depuis la mi-2012.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière