abcbourse.com

Mauna Kea: la Chine autorise le Cellvizio.


Actualité publiée le 13/12/12 09:15
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce avoir reçu l'autorisation des autorités sanitaires chinoises pour la commercialisation de son système d'endomicroscopie Cellvizio dans le pays.

Le fabricant d'équipements médicaux indique avoir immédiatement conclu un partenariat stratégique avec le groupe japonais Fujifilm afin de développer le marché du Cellvizio en Chine à travers différentes applications médicales.

Avec un taux de croissance annuelle attendu à plus de 20% entre 2012 et 2017, le marché chinois des dispositifs médicaux est considéré comme l'un des plus dynamiques au monde.

Selon Mauna Kea, Fujifilm connaît actuellement une croissance exponentielle sur le marché de l'endoscopie en Chine, grâce à la mise en place d'un puissant réseau de distribution couvrant l'ensemble du territoire.

La biopsie optique, le domaine de prédilection de Mauna Kea, permet aux praticiens de diagnostiquer et de traiter leurs patients en temps réel.

Le Cellvizio a obtenu l'autorisation réglementaire de la FDA aux Etats-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Le titre Mauna Kea a ouverte en forte hausse de 7,7% à presque 12 euros jeudi matin sur NYSE Euronext Paris.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros