abcbourse.com

Mauna Kea: objectifs maintenus, mais le titre chute


Actualité publiée le 26/07/24 12:31

(CercleFinance.com) - Le titre du fabricant de dispositifs médicaux Mauna Kea chute en Bourse ce vendredi en dépit de la confirmation de ses perspectives annuelles, qui paraissent toutefois difficiles à atteindre.

Le groupe français, à l'origine de la plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel baptisée 'Cellvizio', a annoncé hier soir que ses ventes avaient chuté de 20% au cours du deuxième trimestre.

Sur l'ensemble des six premiers mois de l'année, ses revenus s'inscrivent en baisse de 19%.

Dans un communiqué, Mauna Kea explique que son activité sur le trimestre écoulé a été affectée par une base de comparaison défavorable, tout en précisant s'attendre à une accélération des ventes de systèmes sur le reste de l'année aux Etats-Unis.

Anticipant un rattrapage des ventes sur le second semestre, l'entreprise se montre confiante dans la réalisation de son objectif de croissance de plus de 20% du chiffre d'affaires en 2024.

Les investisseurs semblaient, eux, un peu plus sceptiques et l'action cédait près de 9% vendredi à la mi-journée, figurant parmi les lanternes rouges d'une marché parisien pourtant orienté en hausse.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros