abcbourse.com

Mauna Kea: obtention d'un marquage 'CE' pour le Cellvizio.


Actualité publiée le 18/05/15 18:24
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies a annoncé ce lundi après la clôture l'obtention d'un marquage 'CE' pour l'utilisation du Cellvizio, une plate-forme multidisciplinaire d'endomicroscopie confocale laser, dans les indications de chirurgie laparoscopique mini-invasive.

'Le franchissement de cette étape réglementaire rend le Cellvizio utilisable pour de nombreuses procédures oncologiques chirurgicales, beaucoup ayant fait l'objet d'études cliniques en Europe qui ont permis de valider leur efficacité', a commenté le groupe.

Pour rappel, le Cellvizio, qui est compatible, mais aussi complémentaire des systèmes d'imagerie par fluorescence macroscopique couramment utilisés aujourd'hui dans plusieurs applications chirurgicales, permet de visualiser les tissus en temps réel au niveau microscopique. Il s'agit d'une avancée majeure dans la chirurgie assistée par imagerie médicale.

Dans le cadre de ce marquage 'CE', la sonde Cellvizio Celioflex peut être utilisée par laparoscopie par le biais d'un trocart et manipulée à l'aide d'instruments standards. L'utilisation de cette sonde avec des systèmes robotisés déjà couramment utilisés par les chirurgiens sera possible dans un avenir proche, a assuré le groupe.

'Ce marquage 'CE' constitue un important jalon réglementaire pour le développement de la Société, mais ce succès est également une étape supplémentaire dans le positionnement de notre technologie, qui est appelée à transformer la manière dont les opérations chirurgicales seront réalisées dans les années à venir. Des preuves cliniques de plus en plus nombreuses démontrent que Cellvizio s'intègre de manière idéale dans de nombreuses plate-formes chirurgicales assistées par l'image. Compte tenu de la polyvalence et de la facilité d'emploi de Cellvizio, nous sommes persuadés que l'adoption et l'utilisation de cette technologie révolutionnaire continueront de se généraliser en Europe et partout dans le monde', a commenté Sacha Loiseau, directeur général et fondateur de Mauna Kea Technologies.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros