abcbourse.com

Mauna Kea: prend 30%, Cellvizio en vedette aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 29/10/14 10:01
(CercleFinance.com) - Mauna Kea a indiqué hier soir que les chirurgiens du Coliseum Northside Hospital, qui appartient à Hospital Corporation of America, font partie des premiers aux Etats-Unis “à recourir à l'endomicroscopie par Cellvizio (une solution d'imagerie médicale de Mauna Kea, ndlr) pour identifier d'éventuelles cellules précancéreuses et cancéreuses chez les patients souffrant de reflux gastro-oesophagien (RGO)”.

Tenant, et de loin, la tête du SRD, l'action Mauna Kea bondit de près de 30% ce matin à 7,1 euros. La capitalisation boursière du groupe approche donc des 100 millions d'euros.

“Lors d'une chirurgie anti-reflux, le chirurgien renforce le sphincter gastro-oesophagien, ce qui peut contribuer à empêcher, naturellement, l'acide de remonter de l'estomac vers l'oesophage. Grâce au Cellvizio, les praticiens du Coliseum Northside Hospital peuvent effectuer une biopsie optique de l'oesophage du patient pour détecter d'éventuelles cellules cancéreuses ou précancéreuses avant de procéder à une intervention antireflux. Ils peuvent également contrôler la présence de récidives une fois la procédure terminée”, explique encore Mauna Kea.

“Au lieu de prélever un échantillon pour pratiquer une biopsie au microscope à la recherche d'un cancer chez les patients atteints de RGO, c'est le microscope qui vient directement sur les tissus”, explique le docteur John Bagnato, chirurgien au Coliseum Northside Hospital.

“Le reflux gastro-oesophagien reste un défi de santé majeur aux États-Unis et partout dans le monde, car il concerne des millions de patients”, indique le directeur général et fondateur du groupe, Sacha Loiseau. “Nous sommes très heureux que le Cellvizio contribue de la sorte à aider les chirurgiens à identifier les bons candidats à la chirurgie anti-reflux”.

“D'après le ministère américain de la Santé, environ 20% des Américains présenteraient les symptômes d'un reflux gastro-oesophagien au moins une fois par semaine”, indique la “biotech” française.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière