abcbourse.com

Mauna Kea: recommandation de l'ASGS pour Cellvizio.


Actualité publiée le 02/09/16 08:28
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce la recommandation du Cellvizio par l'American Society of General Surgeons (ASGS) comme partie intégrante de l'évaluation complète et des décisions thérapeutiques pour le traitement de l'oesophage de Barrett (ou endobrachyoesophage) et du reflux gastro-oesophagien (RGO).

Le RGO est une forme chronique de brûlure d'estomac, qui, selon une étude de la Harvard Medical School, touche 10% des Américains quotidiennement. L'ASGS rappelle que les patients atteints de RGO ont un risque de 10 à 15% de développer un oesophage de Barrett, une condition associée avec un risque augmenté de 30 à 50% de développer un cancer.

La société française de technologies médicales estime que cinq millions d'endoscopies hautes pratiquées chaque année aux Etats-Unis pourraient bénéficier de l'utilisation du Cellvizio.

'Nous avons maintenant deux recommandations cliniques importantes pour l'utilisation du Cellvizio dans le suivi des patients atteints de RGO et de l'oesophage de Barrett', déclare Sacha Loiseau, directeur général et fondateur de Mauna Kea Technologies.

'Nous sommes persuadés que le soutien de ces Sociétés Savantes va être un catalyseur d'une utilisation accrue de Cellvizio dans les hôpitaux et centres anti-reflux aux États-Unis, une application qui a déjà démontré un très grand dynamisme', poursuit-il.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros