abcbourse.com

Mauna Kea: résultats d'étude favorables à Cellvizio.


Actualité publiée le 14/03/13 18:00
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce la publication des résultats d'une nouvelle étude démontrant que la biopsie optique par Cellvizio permet de diagnostiquer efficacement les tumeurs cancéreuses de l'estomac.

Cette étude a été réalisée au Soon Chun Hyang University Hospital Gastrointestinal Cancer Center de Séoul, en Corée. Les résultats de cette étude ont été publiés en ligne dans le numéro de mars de la revue Gastrointestinal Endoscopy.

Les patients sélectionnés pour cette étude ont subi d'abord des biopsies optiques, puis une résection endoscopique des tissus cancéreux de la muqueuse gastrique diagnostiqués précédemment par biopsie endoscopique. La précision du diagnostic par biopsie optique a été comparée à celle de la résection endoscopique.

'La biopsie optique par Cellvizio permet aux gastroentérologues de caractériser avec davantage de précision et de façon beaucoup plus exhaustive l'estomac et d'obtenir en temps réel une vision complète de l'état du tissu gastrique du patient', selon Joo Young Cho, Directeur du Korea NOTES Research Group.

En Asie, le cancer de l'estomac est le deuxième type de cancer le plus répandu et la première cause de cancer chez l'homme d'après l'OMS. Le nombre de décès liés au cancer de l'estomac chaque année est estimé à 736000, ce qui en fait la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros