abcbourse.com

Mauna Kea: résultats semestriels conformes aux attentes


Actualité publiée le 17/11/22 11:51

(CercleFinance.com) - Le groupe français d'imagerie cellulaire Mauna Kea a fait état jeudi de résultats conformes à ses attentes au titre du premier semestre.

Le fabricant de dispositifs médicaux dit avoir enregistré un chiffre d'affaires total de 3,39 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 2% par rapport à la période précédente de 2021.

Sa perte opérationnelle courante s'est réduite de 19%, à 4,96 millions d'euros contre 6,10 millions au premier semestre 2021.

Dans un communiqué, l'inventeur de la plateforme Cellvizio - qui permet de surveiller l'évolution des maladies et de guider les interventions chirurgicales - souligne que ces résultats matérialisent la mise en oeuvre de son repositionnement stratégique amorcé fin 2021.

Sacha Loiseau, le cofondateur et président du conseil d'administration de la société, a été nommé le mois dernier au poste de directeur général, cumulant ainsi les fonctions de président et DG.

A la fin juin, sa position de trésorerie atteignait 5,3 millions d'euros, pour un endettement total de 26,4 millions d'euros.

Dans une note de réaction, les analystes d'Invest Securities évoquent une visibilité financière 'limitée' offrant des liquidités suffisantes pour à peine six mois d'activité au rythme actuel de consommation de cash (-6,6 millions d'euros au premier semestre).

A la Bourse de Paris, l'action Mauna Kea perdait 1,8% suite à ces annonces.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière