abcbourse.com

Mauna Kea: salué pour la vente d'un Cellvizio en Chine.


Actualité publiée le 11/04/13 14:17
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies bondit de 7,1% à 12,8 euros, salué pour la vente de son premier système Cellvizio en Chine, 'un des marchés les plus vastes et les plus dynamiques au monde pour les dispositifs médicaux'.

Le professeur Yan-Qing Li a acquis le système Cellvizio pour continuer à traiter ses patients avec des biopsies optiques et de poursuivre ses travaux sur l'utilisation des biopsies optiques dans le tube digestif.

Mauna Kea rappelle qu'avec 736.000 décès par an, le cancer de l'estomac est la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial et qu'entre 2012 et 2017, il est estimé que le marché chinois des dispositifs médicaux connaîtra une croissance annuelle d'environ 20%.

'Les ventes en Asie devraient connaître une progression dynamique au cours des prochains exercices grâce notamment à la récente signature d'un partenariat avec Fujifilm', commente Gilbert Dupont, qui réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 14,5 euros.

L'analyste souligne que Mauna Kea dispose ainsi d'un puissant réseau de distribution présent sur l'ensemble du territoire chinois et adresse près de 800 centres d'endoscopie avancée situés dans les hôpitaux les plus importants.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du premier semestre 2025
25/07/25 Mauna Kea signe un accord de distribution pour son Cellvizio en Australie
24/07/25 Mauna Kea Technologies annonce son entrée sur le marché australien grâce à un partenariat avec Endotherapeutics
21/07/25 Mauna Kea Technologies renforce son leadership dans l’écosystème de l’imagerie endomicroscopique aidée par l’IA avec l’obtention de son 14ème brevet aux Etats-Unis
15/07/25 Mauna Kea Technologies félicite Stanford Health Care pour avoir franchi le cap des 100 cas d’intolérances alimentaires traités avec Cellvizio
11/07/25 Mauna Kea Technologies : financement intermédiaire de 1,8 million d'euros