abcbourse.com

Mauna Kea: succès d'une étude, les résultats publiés


Actualité publiée le 31/10/22 18:13

(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies annonce aujourd'hui le succès d'une étude clinique prospective à long terme sur la prédiction des effets indésirables majeurs chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) en utilisant l'endomicroscopie confocale laser avec Cellvizio®.

Les résultats finaux de l'essai ont été publiés dans Gastroenterology, la revue phare de l'American Gastroenterological Association.

Dans cette étude, les auteurs ont montré que la cicatrisation de la barrière intestinale (évaluée par la visualisation dynamique et fonctionnelle au moyen de l'endomicroscopie confocale laser), est un paramètre pronostique 'qui surpasse de loin la rémission endoscopique et histologique, ou leur combinaison, dans la prévision de l'apparition d'événements cliniques majeurs chez les patients atteints de rectocolite hémorragique et de maladie de Crohn'.

'Cette publication dans le plus important journal à comité de lecture en gastro-entérologie confirme le rôle essentiel que Cellvizio peut jouer dans la façon dont les médecins suivent et traitent leurs patients atteints de MICI et comment de nouvelles cibles thérapeutiques peuvent être conçues', a réagi Sacha Loiseau, p.d.-g. de Mauna Kea Technologies.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière