abcbourse.com

Mauna Kea: une étape importante pour le Cellvizio en France.


Actualité publiée le 13/10/14 09:10
(CercleFinance.com) - Mauna Kea a annoncé lundi que la Haute Autorité de Santé avait rendu un avis favorable à l'inscription sur la liste des actes et prestations de l'utilisation de l'endomicroscopie sur des patients atteints de la maladie de Barrett, une condition médicale présentant un risque de cancérisation de l'oesophage.

L'inventeur du Cellvizio estime qu'il s'agit d'une étape importante en France pour sa plateforme de biopsie optique.

La Haute Autorité de Santé a par ailleurs inscrit à son programme de travail pour la période allant du quatrième trimestre 2014 au quatrième trimestre 2015, l'évaluation de l'endomicroscopie confocale par minisonde pour le suivi des cicatrices de résection de polypes dans le colon durant une coloscopie et pour la caractérisation des sténoses biliaires lors d'une procédure d'endoscopie biliaire (CPRE).

L'endobrachyoesophage (EBO) - le plus souvent une complication du reflux gastro-oesophagien - est généralement diagnostiqué vers 55-60 ans en moyenne et touche 1% à 2% de la population, soit environ 500.000 personnes en France.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière