abcbourse.com

Mauna Kea: une première mondiale en radiologie.


Actualité publiée le 03/12/15 18:15
(CercleFinance.com) - Maunea Kea Technologies a annoncé ce jeudi après Bourse la présentation des résultats de la première étude mondiale utilisant l'endomicroscopie confocale laser par aiguille (nCLE) au cours de procédures de radiologie interventionnelle, à l'occasion du congrès de la Société Nord-Américaine de Radiologie (RSNA) à Chicago (Etats-Unis).

Chef du Pôle Imagerie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg (Bas-Rhin), le Professeur Afshin Gangi et son équipe ont réalisé des biopsies percutanées du foie et des reins ainsi que des ablations tumorales par radiofréquence guidées au niveau microscopique par nCLE. L'équipe a également présenté, en séance publique, les premières images microscopiques du guidage de la cryoablation de tumeurs rénales et de la chimioembolisation de tumeurs hépatiques par nCLE, enregistrées in vivo en temps réel.

Selon le Professeur Gangi, cette technique serait d'une grande utilité pour mieux maîtriser l'ablation totale des tumeurs et potentiellement réduire les risques de récurrence, tout en préservant les tissus fonctionnels. 'Pour la première fois, nous avons observé en temps réel la réaction tissulaire à une thérapie grâce au nCLE. Cette avancée majeure pourrait permettre, en temps réel, un meilleur contrôle de l'acte thérapeutique, notamment pour la préservation des tissus vitaux sains. La visualisation de la progression de l'agent anticancéreux au niveau cellulaire lors d'une procédure de chimioembolisation ouvre de nouvelles perspectives cliniques pour l'amélioration des thérapies cancéreuses', a-t-il expliqué.

Ce mode d'imagerie particulièrement novateur s'inscrit dans une tendance actuellement tournée vers une médecine personnalisée, en fournissant des informations essentielles sur l'environnement microscopique tumoral, tout en étant complémentaires aux images radiologiques d'organes entiers, a souligné Mauna Kea.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Mauna Kea : un trimestre encourageant, mais l'horizon de trésorerie inquiète
13/10/25 Mauna Kea Technologies publie son chiffre d’affaires du 3e trimestre 2025 en hausse de +16% à taux de change constant
08/10/25 Mauna Kea Technologies annonce les modalités de son opération de financement dans le cadre du plan de sauvegarde
06/10/25 Avancée pour le plan de sauvegarde de Mauna Kea
06/10/25 Mauna Kea : le projet de plan de sauvegarde voté majoritairement
06/10/25 Mauna Kea Technologies franchit une étape clé vers sa restructuration financière