abcbourse.com

Pfizer abandonne la formule biquotidienne d'un médicament amaigrissant


Actualité publiée le 01/12/23 14:13

(AOF) - Pfizer est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé qu'il ne ferait pas passer en phase finale d'étude le danuglipron, un médicament oral pour la perte de poids, sous sa formule de prise biquotidienne. Si l'étude a atteint son critère d'évaluation principal, démontrant « un changement statistiquement significatif du poids corporel », elle a permis d’observer un taux élevé d'effets secondaires affichés au cours d'un examen de mi-parcours et des taux d'abandon élevés, supérieurs à 50 %. L'essai sur la formule uniquotidienne se poursuit.

"Nous pensons qu'une formulation améliorée du danuglipron à prise unique quotidienne pourrait jouer un rôle important dans le paradigme du traitement de l'obésité, et nous concentrerons nos efforts sur la collecte de données pour comprendre son profil potentiel", a déclaré Mikael Dolsten, Directeur scientifique et président de la R&D de Pfizer." Les résultats des études en cours et futures sur la formulation à libération modifiée de danuglipron à prise uniquotidienne éclaireront une voie potentielle à suivre pour améliorer le profil de tolérabilité et optimiser à la fois la conception et l'exécution de l'étude."

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/10/25 Les grands laboratoires encore surveillés après l'accord entre Pfizer et le gouvernement Trump
01/10/25 Pfizer a conclu un accord avec l'Administration Trump
26/09/25 Pfizer mettra en avant son portefeuille oncologique lors de l'ESMO
24/09/25 Jefferies relève son objectif de cours sur le titre Pfizer
22/09/25 Pfizer pourrait débourser un maximum de 7,354 milliards de dollars pour racheter Metsera
22/09/25 Pfizer va racheter Metsera pour un maximum de 7,354 milliards de dollars