abcbourse.com

PPR: acquisition dans le secteur du luxe en Chine ?


Actualité publiée le 09/07/12 10:03
(CercleFinance.com) - François Henri Pinault a indiqué dans le cadre d'une interview au quotidien Hong Kong Economic Times être en négociation pour le rachat d'une société de luxe chinoise. Le président de PPR n'a pas indiqué le nom de cette société. Il s'agit d'un début de négociation qui pourrait aboutir avant la fin de l'année.

' Nous n'attendons pas une opération d'envergure compte tenu de la stratégie de croissance externe de PPR ' indiquent ce matin les analystes d'Aurel BGC. Les sociétés de luxes les plus anciennes et les plus importantes sont dans le domaine de la joaillerie comme Chow Tai Fook qui est coté à Hong Kong. ' Les marques de luxe chinoises de premier rang sont très peu nombreuses et relativement jeunes en particulier dans la mode ' expliqent les analystes.

' Le groupe se concentre actuellement sur des acquisitions de petites/moyennes tailles (200 à 500ME) en achetant des marques à fort potentiel de développement à l'international (dernièrement Volcom, Brioni) ' précisent Aurel BGC.

' Récemment, le groupe avait plutôt indiqué vouloir renforcer son pôle Sport&Lifestyle (Puma, Volcom), en particulier dans des segments porteurs tels que l'outdoor (rumeurs sur Helly Hansen) '.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre