abcbourse.com

PPR: affirme son 'caractère visionnaire'.


Actualité publiée le 22/03/13 10:09
(CercleFinance.com) - François-Henri Pinault, PDG de PPR, a fait le point sur la nouvelle identité du groupe, à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce vendredi matin.

En effet, PPR deviendra Kering sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale du 18 juin 2013. Ce nouveau nom a des racines à la fois bretonnes (Ker, qui signifie le village ou la maison et rappelle l'origine de la famille Pinault) et anglo-saxonnes (Ing, évoquant le mouvement). Prononcé en anglais ('caring'), la nouvelle identité du groupe suggère que le groupe 'prend soin' de ses marques et a la volonté de les faire grandir.

Le nom Kering a été traduit en chinois par deux idéogrammes, afin de prendre en compte la place grandissante du pays dans le marché mondial.

L'emblème adoptée par PPR est la chouette. Le groupe entend ainsi affirmer son caractère visionnaire. 'Mon père affectionnait tout particulièrement cet animal', a précisé François-Henri Pinault.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre