abcbourse.com

PPR: bien orienté, nouvelle rumeur sur Conforama.


Actualité publiée le 15/11/10 15:44
(CercleFinance.com) - Vers 15h40, PPR apparaît favorablement orienté sur le CAC 40, en avançant de 1% à 116,6 euros, alors que le fonds britannique Permira souhaiterait s'allier à But pour racheter Conforama, selon les informations de la Tribune.

' Cette association pourrait régler le problème de financement des acheteurs qui est aujourd'hui la pierre d'achoppement principale ' sur ce dossier, juge Aurel BGC, qui rappelle que PPR exige toujours 1,5 milliard d'euros pour son enseigne d'équipement de maison.

Conforama serait donc détenu en totalité (directement ou indirectement) par des fonds d'investissements dont l'objectif pourrait être, au delà du développement de l'enseigne, de maximiser le patrimoine immobilier et foncier de Conforama, souligne l'analyste.

Dans ses colonnes, la Tribune explique qu'une telle opération entraînerait des cessions pour respecter la concurrence, mais également des conséquences sociales importantes.

Toutefois, les difficultés sont encore importantes, estime l'expert (risques sur la concurrence, problèmes sociaux, directions opérationnelles des deux enseignes en compétition...), ce qui pourraient encore retarder la cession de Conforama.

Au final, Aurel BGC a maintenu son opinion ' conserver ' sur le titre PPR, assortie d'un objectif de cours de 114 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours