abcbourse.com

PPR: Conforama ferme des magasins en Italie.


Actualité publiée le 17/12/08 10:20
(CercleFinance.com) - Conforama, la filiale de PPR, a fait part de la suppression de postes et la fermeture de magasins en Italie et dans le péninsule ibérique en raison d'un ' environnement économique et concurrentiel dégradé '. Le distributeur ajoute que ces décisions ' s'inscrivent dans le cadre d'un plan stratégique à 5 ans destiné à redonner à Conforama les moyens d'une croissance pérenne à moyen terme '.

Ainsi, en Italie, 430 postes vont être supprimés via la fermeture de quatre magasins sur dix-neuf et la réorganisation des fonctions administratives. Les fermetures de magasins concernent les magasins d'Ancône, Naples, Pescara et Pordenone, qui ne permettent pas aujourd'hui d'envisager une croissance rentable sur le long terme.

Dans la péninsule ibérique, où Conforama dispose d'un réseau de seize magasins en Espagne et de cinq magasins au Portugal, l'activité de l'enseigne souffre de la crise brutale de l'immobilier et de la baisse de la consommation des ménages. Ainsi, Conforama a décidé de procéder à une fusion opérationnelle des structures centrales. Tonino Pereira, jusqu'alors Directeur Général de Conforama Portugal, est nommé Directeur Général de la Péninsule Ibérique. Il aura pour mission de mener à bien la mutualisation de l'ensemble des fonctions support et de relancer la dynamique commerciale dans ces pays, 30 postes devraient être supprimés.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre