abcbourse.com

PPR: ne cache pas son intérêt pour le groupe Brioni.


Actualité publiée le 12/09/11 14:43
(CercleFinance.com) - Le président de PPR a confirmé dans le cadre d'un déplacement à Pékin être en discussion pour le rachat de Brioni indique Le Figaro dans son édition du jour. La marque italienne de prêt-à-porter masculin semble intéressée également d'autres groupes de luxe et des fonds d'investissement.

François-Henri Pinault a également indiqué au quotidien vouloir réaliser l'acquisition d'une marque de luxe en Chine. Il n'en existe pas encore dans ce pays dans le domaine du prêt-à-porter et des accessoires. En revanche, des grandes marques de joaillerie pourraient intéresser le groupe.

PPR semblait également s'intéresser aux groupes Hugo Boss et Valentino qui appartiennent au fonds britannique Permira. Il pourrait regarder aussi le dossier Burberry qui est valorisé à 6,7 Mds d'euros à la Bourse de Londres et surtout Prada.

Prada serait valorisé à près de 6 MdsE selon des sources proches du dossier. Cela représente près de 3 fois les ventes et 15,3 fois l'EV/EBIT 2010.

Une OPA sur Burberry impliquerait un investissement de 8MdsE. En revanche, l'acquisition d'Hugo Boss pourrait plus coïncider avec les différents critères émis par PPR dont celui de la taille.

PPR figurerait également parmi les investisseurs potentiels dans le joaillier italien Pomellato, selon plusieurs rumeurs de marché. La famille Damiani aurait reçu des marques d'intérêt pour sa participation de 18% dans Pomellato, selon le 'Corriere della Serra'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours