abcbourse.com

PPR: un revirement stratégique pourrait être en vue.


Actualité publiée le 18/11/09 12:05
(CercleFinance.com) - PPR étudie une éventuelle sortie des activités de vente de détail et de distribution, qui comportant les enseignes Fnac et Conforama, affirme ce mercredi le Wall Street Journal sur la foi de sources proches du dossier.

Revenant sur l'annonce de la prochaine entrée en Bourse de CFAO, le quotidien financier rappelle que le groupe français avait expliqué le mois dernier vouloir introduire sa filiale africaine sur le marché afin de pouvoir se concentrer sur ses marques de luxe et ses filiales internationales, telles que Gucci, Yves Saint Laurent ou Puma.

PPR pourrait aller encore plus loin, d'après le WSJ, en décidant de céder - en plus de la Fnac et de Conforama - sa branche de vente par correspondance Redcats, qui inclut notamment La Redoute.

Au total, rappelle le journal, les activités de distribution et de détail de PPR représentent aujourd'hui plus de la moitié du chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros affiché par le groupe.

Parallèlement, PPR pourrait relancer sa division de luxe en rachetant des marques dans des secteurs où il se montre pour l'instant réservé, comme les montres et les vêtements pour homme, toujours selon les sources mentionnées par le Wall Street Journal.

Quoiqu'il en soit, François-Henri Pinault, le PDG du groupe, affirme aujourd'hui dans les colonnes des Echos qu'il n'a pas l'intention de 'brader' ces magnifiques entreprises' que sont Conforama, Fnac et Redcats.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours