abcbourse.com

PPR: va lancer une OPA amicale sur Volcom.


Actualité publiée le 02/05/11 08:58
(CercleFinance.com) - PPR et Volcom annoncent aujourd'hui avoir signé un accord aux termes duquel PPR va lancer une offre publique d'achat amicale en numéraire, afin d'acquérir toutes les actions de Volcom en circulation, au prix de 24,50 dollars par action.

Cette offre valorise Volcom à 607,5 millions de dollars (valeur des capitaux propres), ce qui correspond à une valeur d'entreprise de 516,1 millions d'euros.

Dans son communiqué, PPR explique que Volcom est une marque emblématique d'habillement et d'accessoires dans le domaine de l'action sport, qui puise ses racines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard.

' Cette acquisition représente une étape majeure dans la constitution du Pôle Sport & Lifestyle de PPR ', indique le communiqué.

' Volcom et Puma sont très complémentaires et offrent de nombreuses synergies ', a ajouté François-Henri Pinault, le Président-Directeur général de PPR.

Le Conseil d'administration de Volcom a rendu un avis positif unanime sur le projet de PPR et recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre publique d'achat, qui représente une prime de 37% sur une moyenne des 3 derniers mois de cours de bourse de Volcom.

L'offre est assortie de conditions suspensives usuelles, notamment un seuil d'acceptation minimal de titres (sur une base diluée), et l'approbation des autorités réglementaires.

Plusieurs dirigeants de Volcom, qui détiennent ensemble 14,4% des actions en circulation, ont accepté d'apporter l'intégralité de leurs actions à l'offre.

Le processus d'offre devrait être finalisé au cours du troisième trimestre 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre