abcbourse.com

PPR: vers des acquisitions en Italie?


Actualité publiée le 10/09/12 12:33
(CercleFinance.com) - PPR pourrait considérer de nouvelles acquisitions en Italie, selon Aurel BGC qui cite le journal italien Corriere Economia.

'Citant François-Henri Pinault, ce dernier reconnaît qu'il existe dans ce pays des sociétés souffrant de la concurrence de marques globales et qui pourraient être soutenues par un groupe comme PPR. Toutefois, le patron du groupe ne cite aucun nom', précise l'analyste.

Aurel BGC souligne que la récente cession de la participation de PPR dans CFAO lui donne plus de flexibilité financière pour saisir d'éventuelles opportunités, et que sa stratégie est aujourd'hui de réaliser des acquisitions de petite ou moyenne taille (jusqu'à 500 millions d'euros) comme le récent rachat de Brioni.

Dans le luxe, Aurel BGC pense que la priorité du groupe est maintenant de se renforcer dans le 'Hard Luxury' (montres ou joaillerie), un segment dans lequel il est en retard par rapport à LVMH et Richemont.

'En Italie, un certain nombre d'acteurs de taille moyenne existent sur ce segment, tels que Buccellati ou encore Pomellato (CA proche de 200 millions d'euros)', note-t-il.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Kering cède sa division beauté à L'Oréal pour 4 milliards d'euros
20/10/25 Kering :franchissement des 320E confirmé après partenariat avec l'Oréal
20/10/25 Kering vend sa division beauté à L'Oréal : 4 milliards pour alléger une dette écrasante
20/10/25 Alliance entre Kering et L'Oréal dans le domaine de la beauté et du bien-être
20/10/25 Kering s'associe à L'Oréal dans un partenariat stratégique
16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre