abcbourse.com

Rubis: Berenberg accroît son objectif de cours.


Actualité publiée le 27/01/15 11:32
(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré mardi sa recommandation d'achat sur Rubis tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 52 à 60 euros.

Le bureau d'études justifie son opinion favorable par un potentiel haussier évalué à 20%, un rendement du dividende proche de 5% et la perspective d'opérations de fusions-acquisitions (M&A).

Berenberg considère même que la chute des prix du pétrole constitue une bonne nouvelle pour Rubis, qui répercute la baisse des cours sur ses clients avec un temps de retard et qui pourrait in fine se traduire par une augmentation de la consommation de carburant, un élément encourageant pour le groupe.

Le bureau d'études évoque par ailleurs une année 2015 qui s'annonce 'intéressante' pour le spécialiste de l'aval pétrolier avec plusieurs catalyseurs laissant présager une accélération des bénéfices, à commencer par les récentes acquisitions réalisées en Suisse et au Portugal.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25 Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25 Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25 Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25 Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25 Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence