
(AOF) - Rubis a publié ce mardi un communiqué suite aux rumeurs de presse concernant un possible rachat : " la presse a relayé de récentes rumeurs concernant d’éventuelles opérations sur le capital de Rubis. La société indique que, depuis l’entrée de nouveaux actionnaires au premier trimestre 2024 puis la tenue de l’Assemblée Générale en juin 2024, elle a été, comme d’usage en pareille situation, en contact avec différents acteurs industriels et financiers et entretient un dialogue avec toute partie prenante pertinente ".
La société précise dans ce communiqué qu'elle " s'attache à examiner et maintenir ouvertes les options potentielles qui pourraient s'offrir au groupe dans le cadre de discussions jusqu'ici très préliminaires ".
Vendredi dernier, l'agence de presse américaine Bloomberg a annoncé que la société de capital investissement CVC Capital Partners (cotée à la Bourse d'Amsterdam) et Trafigura Group (société spécialisée dans le courtage et le transport des matières premières) convoitaient l'entreprise de distribution de produits pétroliers et de stockage d'énergie.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance