abcbourse.com

Rubis: Berenberg maintient son opinion favorable.


Actualité publiée le 06/05/16 10:52
(CercleFinance.com) - Berenberg maintient vendredi sa recommandation d'achat sur Rubis, affichant un objectif de cours de 107 euros représentant un potentiel de hausse de presque 60%.

De retour d'un 'roadshow' avec le directeur financier du spécialiste de l'aval pétrolier, Bruno Krief, l'analyste explique que la réunion a renforcé son opinion positive sur la valeur.

'Nous apprécions la qualité de son positionnement concurrentiel, son profil de croissance résistant et ses choix relutifs en matière de fusions-acquisitions (M&A)', indique l'intermédiaire.

Berenberg dit notamment s'attendre à un nouvel exercice 'excellent' en 2016, anticipant une croissance du bénéfice par action (BPA) de 17% après une hausse de 33% en 2015.

Le professionnel met également en avant une valorisation 'attrayante', faisant notamment apparaître une décote de 30% à 40% par rapport aux plus proches comparables du groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25 Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25 Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25 Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25 Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25 Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence