abcbourse.com

Rubis: Berenberg recommande l'achat.


Actualité publiée le 26/08/15 09:51
(CercleFinance.com) - Berenberg préconise l'achat sur Rubis, avec un objectif de cours de 84 euros.

La récente correction du prix de l'action offre un point d'entrée attractif avant les comptes semestriels du groupe, qui seront publiés à la toute fin du mois, estime le broker.

Ce dernier table sur une hausse de l'ordre de 30% du bénéfice par action et sur un Ebit de 90 millions d'euros, soit une progression de 60% en glissement annuel.

Le principal moteur de la croissance de Rubis réside selon Berenberg dans les opérations de M&A. Du point de vue de l'analyste, les bénéfices du groupe ne sont par ailleurs pas liés au pétrole à long terme. A brève échéance, le déclin rapide du prix du baril constitue à son sens une nouvelle positive, notamment en termes de marges.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25 Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25 Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25 Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25 Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25 Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence