abcbourse.com

Rubis: le concert Patrick Molis détient 9,4% du capital


Actualité publiée le 11/04/25 10:13

(CercleFinance.com) - Le concert de l'homme d'affaires Patrick Molis a franchi en hausse les seuils des 6%, 7%, 8% puis 9% des actions et des droits de vote de Rubis, selon un communiqué publié vendredi par la société.

Depuis le 8 avril, la Compagnie nationale de navigation (CNN), l'entreprise de transport maritime dont Patrick Molis est le président, détient près de 9,1% des actions ordinaires et 8,9% des droits de vote du groupe énergétique.

Le concert familial Molis contrôle quant à lui quelque 9,4% des actions ordinaires et 9,2% des droits de vote de Rubis, est-il précisé.

Cette déclaration intervient à la suite de l'acquisition de 743.040 actions sur le marché et de plus de 3,38 millions d'actions hors marché, dans le cadre d'un contrat financier à terme que la CNN a conclu avec une banque contrepartie.

L'opération doit donner lieu à une série d'options d'achat et de vente avec la banque contrepartie dont l'expiration est prévue entre le 1er novembre 2027 et le 18 septembre 2028.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25 Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25 Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25 Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25 Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25 Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence