abcbourse.com

Rubis: lorgne les actifs de Total et de Shell à La Réunion.


Actualité publiée le 05/02/15 08:55
(CercleFinance.com) - De nouveau, Rubis est en bonne voie de réaliser une acquisition significative, cette fois dans l'Océan indien. Le groupe est entré en négociations exclusives avec les 'majors' pétro-gazières Shell et Total en vue de leur racheter leur cofiliale de distribution de l'île française de La Réunion, la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP). Aucun montant n'a été précisé à ce stade.

'Premier opérateur local avec un réseau comprenant 51 stations-service, la SRPP commercialise également des fiouls commerciaux, du GPL et des lubrifiants. La société contrôle et opère la totalité des installations logistiques d'approvisionnement de l'île', précise le distributeur et 'stockeur' de produits pétroliers.

L'an dernier, la SRPP a réalisé un CA de 250 millions d'euros et dégagé un résultat brut d'exploitation normatif de 22 millions.

Il s'agirait donc, sous réserve de sa concrétisation, d'une opération d'importance, puisque les ventes de Rubis sur les neuf premiers mois de 2014 atteignaient 2,08 milliards d'euros.

Selon la direction de Rubis, cette acquisition 'qui sera autofinancée, représentera un renforcement de son activité dans l'océan Indien (Madagascar, Comores, Afrique australe), en l'élargissant à l'activité de distribution de tous produits pétroliers, avec l'avantage d'une logistique intégrée.'


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 UBS Group passe sous les 5% du capital de Rubis
16/09/25 Rubis reconnaît des discussions, mais à un stade 'très préliminaire'
16/09/25 Rubis réagit aux rumeurs de presse concernant un potentiel rachat
15/09/25 Rubis grimpe après des rumeurs sur un possible rachat
15/09/25 Rubis : +9% vers 32E, au plus haut depuis juin 2024
15/09/25 Rubis a plusieurs prétendants