abcbourse.com

Rubis: Portzamparc dégrade à 'conserver'.


Actualité publiée le 15/03/17 10:10
(CercleFinance.com) - Portzamparc a révoqué son conseil 'renforcer' sur Rubis au profit d'un rating 'conserver', tandis que l'objectif de cours a été porté à 91,6 euros, contre 90,2 euros auparavant.

Dans une note diffusée ce matin, le broker nantais invoque quelques incertitudes ainsi que le potentiel de valorisation désormais réduit du titre.

Il salue toutefois des 'résultats solides' et des 'perspectives dégagées' ainsi qu'une réduction notable de la dette.

Pour autant, 'le maintien de la marge unitaire et l'absence de contango sur le pétrole (dépôt en Turquie) sont les principaux challenges à relever en 2017', estime Portzamparc, qui en dehors de nouvelles acquisitions juge en outre que 'les catalyseurs sont désormais peu nombreux', ce qui explique l'abaissement de sa recommandation.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 UBS Group passe sous les 5% du capital de Rubis
16/09/25 Rubis reconnaît des discussions, mais à un stade 'très préliminaire'
16/09/25 Rubis réagit aux rumeurs de presse concernant un potentiel rachat
15/09/25 Rubis grimpe après des rumeurs sur un possible rachat
15/09/25 Rubis : +9% vers 32E, au plus haut depuis juin 2024
15/09/25 Rubis a plusieurs prétendants