abcbourse.com

Rubis: rachète le groupe malgache Galana.


Actualité publiée le 21/07/17 09:18
(CercleFinance.com) - Rubis, le stockeur et distributeur de produits pétroliers, renforce sa présence dans l'Océan indien, puisqu'il est déjà présent à la Réunion : le groupe a annoncé hier soir l'acquisition, pour un montant non précisé, du groupe malgache Galana. L'opération a pris effet rétroactivement au 1er juillet dernier, et la cible est donc déjà consolidée.

A Madagascar, Galana est le leader national du secteur et se prévaut d'une part de marché importante évaluée à 30%, via notamment 71 stations services et 'l'unique stockage d'importation de produits pétroliers de l'île à Tamatave (260.000 m3) avec un accès maritime dédié', indique Rubis.

En 2016, Galana a enregistré un CA de 215 millions de dollars (un peu plus de 200 millions d'euros), sachant que le CA de Rubis se montait alors à trois milliards d'euros.

'Rubis à travers l'acquisition du groupe Galana, accroît fortement sa présence en distribution de carburants et fiouls dans l'Océan indien. La massification des volumes opérée dans cette zone en croissance devrait permettre de générer à terme des économies d'échelle (négoce et shipping)”, commente la société.

Par ailleurs, Rubis ne publiera pas ses comptes semestriels avant le 7 septembre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 UBS Group passe sous les 5% du capital de Rubis
16/09/25 Rubis reconnaît des discussions, mais à un stade 'très préliminaire'
16/09/25 Rubis réagit aux rumeurs de presse concernant un potentiel rachat
15/09/25 Rubis grimpe après des rumeurs sur un possible rachat
15/09/25 Rubis : +9% vers 32E, au plus haut depuis juin 2024
15/09/25 Rubis a plusieurs prétendants