Rubis: renforcement de l'activité en Corse.
Actualité publiée le 03/10/17 18:10
(CercleFinance.com) - Rubis a annoncé ce mardi après séance avoir procédé au rachat auprès de la société EG Retail (France) SAS (anciennement EFR France) de son activité de distribution de carburants en Corse ainsi que des actifs logistiques associés.
Cette opération porte sur la commercialisation en Corse de carburants à travers un réseau de 17 distributeurs agréés et opérant actuellement sous enseigne BP, ce qui va permettre à Rubis de devenir le numéro un local avec un réseau de 64 stations. Elle couvre également la participation de 21,5% détenue dans les dépôts pétroliers DPLC à Ajaccio et Bastia, ce qui porte la participation de Rubis à 75%, ainsi que la clientèle corse de la carte pétrolière 'Go the easy way'.
L'apport de ces nouveaux actifs et les synergies attendues contribueront positivement à la rentabilité de Rubis dès leur acquisition définitive, prévue fin octobre.
Le groupe EG est un spécialiste de la distribution de carburants présent en Europe avec près de 2.700 sites et réalisant un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros.
Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
12/08/25
Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25
Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25
Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25
Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25
Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25
Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence