abcbourse.com

Rubis: résultats annuels solides.


Actualité publiée le 11/03/15 18:10
(CercleFinance.com) - Pourtant aux prises avec de multiples facteurs externes exerçant des forces opposées à différents niveaux du compte de résultat, Rubis a fait état ce mercredi après Bourse de comptes annuels solides.

Le spécialiste du stockage des produits liquides et de la distribution de GPL et de produits pétroliers a ainsi enregistré une hausse de 13% de son RNPG (résultat net part du groupe ; +12% corrigé des facteurs exceptionnels et à périmètre constant) à 118 millions d'euros, le ROC (résultat opérationnel courant) ayant pour sa part augmenté de 3% à 167 millions.

Autre bonne nouvelle : le RBE (résultat brut d'exploitation) s'est établi à 233 millions d'euros, ce qui correspond à une progression de 7%, alors que les revenus ont crû plus modestement de 1% à quelque 2,8 milliards d'euros.

Cette publication atteste de 'la solidité du modèle Rubis dans un environnement particulièrement chaotique', a commenté le groupe, qui proposera à l'occasion de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra le 5 juin prochain un dividende unitaire de 2,05 euros (+5%), payable en numéraire ou en titres suivant l'option exercée par les actionnaires.

Enfin, à propos de ses perspectives, Rubis entend poursuivre son développement industriel avec un budget d'investissements de 148 millions d'euros. Le groupe se dit confiant dans sa capacité à générer de la croissance organique et à poursuivre sa politique d'acquisitions.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Rubis: UBS Group dépasse les 5%
22/05/25 Rubis: UBS Group recule sous les 5% du capital et votes
22/05/25 Rubis: un cadre-dirigeant de Michelin coopté au conseil
22/05/25 Rubis : évolutions au sein du conseil de surveillance et de ses comités
19/05/25 Rubis: UBS Group détient plus de 5% du capital & des votes
16/05/25 Rubis : Nils Christian Bergene quitte la présidence