abcbourse.com

Sanofi: annonce de nouveaux objectifs à long-terme.


Actualité publiée le 06/09/11 14:33
(CercleFinance.com) - Tout d'abord, Sanofi prévoit une croissance moyenne du chiffre d'affaires d'au moins 5% et du bénéfice net par action des activités supérieure à celle du chiffre d'affaires, sur la période 2012-2015.

'Les plateformes de croissance et Genzyme devraient représenter plus de 80% du chiffre d'affaires du groupe en 2015', souligne-t-il.

Le groupe pharmaceutique ajoute que de nouvelles mesures d'économies ajoutées aux synergies de coût générées par Genzyme devraient atteindre deux milliards d'euros d'ici 2015.

Il fait également part de progrès notables dans la transformation de la R&D avec 19 lancements potentiels d'ici fin 2015.

Sanofi réaffirme enfin son engagement d'améliorer le retour à ses actionnaires avec une augmentation progressive du taux de distribution à 50% en 2014 contre 35% pour 2010.

“Sanofi a réalisé une transformation impressionnante depuis deux ans et demi et la période d'expiration des brevets d'un certain nombre de nos produits est maintenant presque derrière nous. Après une année 2012 qui sera encore marquée par la perte d'exclusivité de Plavix et d'Avapro aux Etats-Unis, Sanofi est en ordre de marche pour une période de croissance solide et durable', indique Christopher Viehbacher, directeur général de Sanofi.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi