abcbourse.com

Sanofi: annonce des autorisations en Europe.


Actualité publiée le 16/11/12 14:21
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable concernant Lyxumia (lixisénatide) en une injection par jour et recommande son approbation dans le traitement des adultes atteints de diabète de type 2 pour le contrôle de la glycémie, en association avec des agents hypoglycémiants oraux et (ou) une insuline basale lorsque ces médicaments, accompagnés d'un régime alimentaire et d'un programme d'exercices physiques, ne permettent pas de contrôler de manière adéquate la glycémie.

L'avis favorable du CHMP sera transmis à la Commission européenne (CE) à qui revient la décision d'approuver la délivrance des autorisations de mise sur le marché des médicaments dans l'Union européenne.

'A la suite de l'autorisation de mise sur le marché de la CE, généralement accordée deux à trois mois après un avis favorable, Lyxumia va élargir significativement le portefeuille diabète de l'entreprise', indique Sanofi.

Par ailleurs, Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals annoncent que le Comité d'évaluation des médicaments à usage humain (Committee for Medicinal Products for Human Use - CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable et a recommandé l'autorisation de mise sur le marché de Zaltrap (aflibercept) 25mg/ml, concentré pour solution pour perfusion, en association avec une chimiothérapie par irinotécan/5-
fluorouracile/acide folinique (FOLFIRI) chez les patients adultes atteints d'un cancer colorectal métastatique (mCRC) résistant ou qui a progressé après une chimiothérapie à base d'oxaliplatine.

La Commission européenne doit à présent ratifier l'avis favorable du CHMP pour délivrer une autorisation de mise sur le marché à Zaltrap dans les 27 États membres de l'Union Européenne.

Une décision de la Commission européenne est attendue au premier trimestre de 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi