abcbourse.com

Sanofi-aventis: développement de l'activité génériques Japon


Actualité publiée le 28/05/10 08:23
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis et Nichi-Iko Pharmaceutical annoncent aujourd'hui la signature d'un accord en vue de la création d'une nouvelle joint-venture, appelée sanofi-aventis Nichi-Iko K.K. Cette société développera les activités génériques au Japon. Elle sera détenue à hauteur de 51 % par sanofi-aventis K.K. et de 49 % par Nichi-Iko.

Sanofi-aventis détiendra aussi 4,66 % du capital de Nichi-Iko. Ce groupe est le leader du marché des génériques au Japon avec un chiffre d'affaires de 54,8 milliards de yens en 2009 (près de 460 millions d'euros).

' Notre objectif est de distribuer sur le marché des génériques japonais, qui devrait fortement se développer au cours des prochaines années, des produits pharmaceutiques de grande qualité, à des prix abordables, soutenant ainsi l'objectif affiché du gouvernement japonais d'augmenter la part des génériques sur le marché ' a déclaré Olivier Charmeil, Senior Vice-Président, Asie-Pacifique et Japon, Sanofi-aventis.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée