abcbourse.com

Sanofi-Aventis: en baisse après une dégradation d'analyste.


Actualité publiée le 07/11/08 12:47
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis figurait parmi la douzaine de valeurs du CAC 40 à pointer dans le rouge vendredi à la mi-séance, affecté par un abaissement de recommandation des analystes d'UBS.

Vers 12h30, le titre du groupe pharmaceutique lâchait 0,7% à 45,2 dollars.

UBS a dégradé ce matin sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vendre', estimant que la valorisation actuelle n'intègre pas tous les risques. Son objectif de cours passe de 50 à 43 euros.

Dans sa note de recherche, le broker dit estimer à 86% l'exposition du laboratoire à la menace des génériques d'ici 2014. Il ajoute qu'en dehors de sa branche vaccins, Sanofi n'a plus lancé aucun médicament important depuis 2001, ce qui lui fait redouter un risque en termes de produits. Selon lui, plus de 30% des résultats du groupe sont immédiatement exposés aux risques entourant le dossier Plavix en Europe, celui concernant les Etats-Unis et le litige américain sur le Lovenox.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée