abcbourse.com

Sanofi-aventis: étude favorable pour le Plavix.


Actualité publiée le 31/08/09 09:17
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a déclaré qu'une nouvelle étude majeure fournit des informations additionnelles sur l'intérêt d'une plus forte dose de charge de Plavix chez les patients coronariens aigus traités par angioplastie.

Au congrès de la Société Européenne de Cardiologie à Barcelone, Sanofi-aventis et Bristol-Myers-Squibb, partenaires pour le co-développement et la cocommercialisation de Plavix (clopidogrel) ont présenté les résultats préliminaires de l'essai Current-Oasis 7 qu'ils ont sponsorisé.

Current-Oasis 7 est la plus grande étude clinique (25 087 patients) jamais entreprise pour évaluer différents régimes posologiques de Plavix (clopidogrel) plus aspirine chez un grand nombre de patients présentant un syndrome coronarien aigu (SCA).

Cette étude a été conçue dans le but d'évaluer l'efficacité et la sûreté d'un traitement à doses plus fortes par clopidogrel par rapport à la dose standard recommandée chez les patients nécessitant une angioplastie coronaire (ICP).

Les analyses préliminaires de certains sous-groupes, tels que le sous-groupe traité par angioplastie (70% de la population de l'étude) retrouvent des différences médicalement importantes pour le pronostic des patients entre les deux doses.

Dans ce sous-groupe, les analyses ont démontré un meilleur pronostic des patients avec la dose de charge plus élevée de clopidogrel par rapport à ceux traités par la dose de charge standard, avec une réduction significative de 15% du même critère composite de mortalité cardiovasculaire, infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral par rapport au groupe standard.

De plus, ces analyses ont également démontré une réduction importante de 42% du risque relatif de thrombose sur stent avec la forte dose.

Sanofi-aventis et Bristol-Myers Squibb estiment que l'étude enrichit le corpus de données sur l'expérience clinique de Plavix qui a été administré à plus de 90 millions de patients depuis sa mise sur le marché il y a 11 ans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée