abcbourse.com

Sanofi-aventis : lance une OPA en numéraire sur Chattem.


Actualité publiée le 21/12/09 13:36
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis vient d'annoncer l'acquisition de 100% des actions actuellement en circulation de Chattem, dans le cadre d'une offre publique d'achat en numéraire. Cette offre est faite sur la base de 93,50 dollars par action, soit environ 1,9 milliard de dollars. Cette transaction donnera naissance au cinquième groupe mondial de santé grand public en termes de chiffre d'affaires.

L'offre publique d'achat débutera en Janvier 2010. Les sociétés s'attendent à une conclusion de la transaction au cours du premier trimestre 2010. Le conseil d'administration de Chattem a approuvé à
l'unanimité cette opération.

Chattem est un des premiers fabricants et distributeurs de produits de
marque de santé grand public, de produits de soins et de compléments alimentaires sur des marchés de niche aux Etats-Unis.

' L'acquisition de Chattem constituera une étape-clé dans la stratégie de transformation de sanofi-aventis et lui ouvrira les portes du marché américain des produits de santé grand public, qui représente aujourd'hui 25% du marché mondial actuel' a déclaré Christopher A. Viehbacher,
Directeur Général de Sanofi-aventis.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi