abcbourse.com

Sanofi-aventis: Moody's dégrade la note.


Actualité publiée le 18/02/11 12:02
(CercleFinance.com) - Moody's annonce avoir dégradé la note de long-terme de Sanofi-aventis à 'A2', contre 'A1' précédemment, avec une perspective stable, suite à l'annonce du rachat de Genzyme.

L'agence précise que cette nouvelle notation présuppose que le groupe pharmaceutique prenne le contrôle total de Genzyme.

Ainsi, Moody's rappelle que Sanofi-aventis a fait part mercredi dernier de la conclusion d'un accord définitif avec Genzyme, en vertu duquel le premier s'empare du second pour 74 dollars par action en numéraire, soit environ 20,1 milliards de dollars.

L'agence de notation salue la transaction, visant à renforcer la présence de Sanofi-aventis dans la biotechnologie, notamment concernant les maladies rares, mais redoute qu'elle n'affaiblisse les ratios de crédit du groupe.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi