abcbourse.com

Sanofi-aventis: possibilité d'une coentreprise avec Merck.


Actualité publiée le 30/07/09 11:45
(CercleFinance.com) - En complément de l'accord d'acquisition de Merial, Merck, sanofi-aventis et Schering-Plough signent un contrat d'option.

Selon les termes du contrat, sanofi-aventis aurait la possibilité de réunir Intervet/Schering-Plough Animal Health et Merial au sein d'une joint-venture après la fusion Merck/Schering-Plough. La coentreprise serait détenue à parité par le nouveau Merck et sanofi-aventis.

Aux termes du contrat d'option, la valeur fixée pour Merial est de 8 milliards de dollars US. La valeur minimale totale reçue par le nouveau Merck et ses filliales lors de l'apport Intervet/Schering-Plough à l'entité combinée serait de 9,25 milliards de dollars US.

Le laboratoire souligne que ce contrat ' devrait permettre de réaliser rapidement la finalisation de la fusion avec Schering-Plough au quatrième trimestre comme prévu et ainsi d'acquérir l'activité remarquable dans la santé animale Intervet/Schering-Plough Animal Health'.

Créé en 1997, Merial est un leader dans la santé animale détenu à parité par Merck et Sanofi-aventis. A la finalisation de cette transaction, sanofi-aventis détiendra 100% de Merial.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi