abcbourse.com

Sanofi-Aventis: résultat positif dans une étude de phase III


Actualité publiée le 04/03/10 11:28
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui les résultats d'une étude de phase III, qui montrent que l'agent expérimental cabazitaxel, associé à la prednisone/prednisolone, a significativement amélioré la survie globale et la survie sans progression, chez des patients atteints d'un cancer de la prostate avancé, ne répondant plus à une chimiothérapie à base de docétaxel.

' Il s'agit de résultats importants dans le cadre du développement de ce médicament expérimental ', a déclaré le docteur Oliver Sartor, investigateur principal de l'étude pour l'Amérique du Nord et titulaire de la chaire professorale Piltz de recherche sur le cancer à la faculté de médecine de l'Université Tulane de la Nouvelle- Orléans.

En effet, chez de nombreux patients atteints de ce cancer, la maladie continue souvent à progresser malgré une chimiothérapie antérieure, et il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement approuvé pour traiter ces patients.

' Cette étude a permis d'enregistrer une amélioration de la survie globale des patients. Ce sont là les premières données démontrant une amélioration statistiquement significative de la survie globale des patients atteints de cette forme de cancer agressive et difficile à traiter ', a t-il ajouté.

Les résultats obtenus montrent que l'association de cabazitaxel et de prednisone/prednisolone a réduit le risque de décès de 30 %, représentant une amélioration de la survie médiane globale de 15,1 mois.

Les événements indésirables hématologiques de grade 3-4 les plus fréquents avec cabazitaxel incluaient la neutropénie (81,7%), la neutropénie fébrile (7,5%) et les infections (10,2%). Du côté des événements indésirables non hématologiques de grade 3-4, les plus fréquents étaient les nausées (1,9%), vomissements (1,9%) et diarrhée (6,2%).

Précisons que cette étude TROPIC a été menée dans 146 sites cliniques et 26 pays différents, dont les Etats-Unis, et a inclus 755 patients.

Toutefois, vers 11h30, le titre Sanofi-Aventis recule de 1,1% sur la place parisienne, atteignant les 54,6 euros.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée