abcbourse.com

Sanofi-Aventis: résultats décevants pour 'aflibercept'.


Actualité publiée le 11/03/11 08:53
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé hier soir des résultats décevants pour l'étude de Phase III VITAL, évaluant aflibercept (VEGF Trap), dans le traitement de deuxième ligne du cancer du poumon non à petites cellules.

En effet, les données de cette étude montrent que l'ajout d'aflibercept à l'agent chimiothérapeutique docétaxel n'a pas permis d'atteindre le critère d'évaluation principal prédéfini de l'étude, à savoir l'amélioration de la survie globale, comparativement à un traitement par docétaxel et placebo (HR=1,01, CI: 0,868 à 1,174).

Les deux entreprises vont mener une analyse détaillée des données d'efficacité et de tolérance de l'étude VITAL. Les résultats complets seront présentés prochainement lors d'un congrès médical.

' Nos essais de Phase III sur aflibercept dans le traitement du cancer colorectal métastatique et le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant sont en cours afin de déterminer le potentiel clinique d'aflibercept chez les patients atteints de ces cancers à un stade avancé ', a indiqué Dr. Debasish Roychowdhury, M.D. Senior Vice-Président, Division Oncologie, chez Sanofi-Aventis.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi