abcbourse.com

Sanofi-Aventis: suspension du générique d'Eloxatine.


Actualité publiée le 17/08/09 16:33
(CercleFinance.com) - Hospira a annoncé vendredi que la FDA avait suspendu son autorisation de lancer une version générique d'Eloxatine, un traitement contre le cancer développé par Sanofi-Aventis.

Le groupe américain précise dans un document adressé aux autorités boursières US que cette décision fait suite à une procédure initiée par Sanofi-Aventis devant la FDA.

Il souligne que cette suspension n'est que temporaire, avant une décision de justice attendue demain, et qu'elle n'est en aucun liée à des problèmes de sécurité ou d'efficacité de son produit.

Le 13 août dernier, Hospira avait reçu une lettre d'avertissement de la FDA concernant des problèmes rencontrés sur certains cordons d'alimentation d'équipements médicaux fabriqués par un sous-traitant.

Le groupe pharmaceutique, qui dit prendre très au sérieux le dossier, avait lancé un programme de rappel sur les produits concernés.

Un tribunal fédéral du New Jersey avait statué en défaveur de Sanofi-Aventis le mois dernier dans le litige l'opposant à certains fabricants de génériques concernant les droits d'Eloxatine aux Etats-Unis. Le groupe avait annoncé l'intention de faire appel de la décision.

Coté à la Bourse de New York, le titre Hospira se repliait de 2% lundi. A Paris, l'action Sanofi-Aventis abandonnait au même moment 1% à 45,1 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Sanofi confirme ses objectifs financiers
24/10/25 Sanofi pulvérise les attentes au 3e trimestre et vise toujours haut pour 2025
24/10/25 Sanofi augmente de 13% son BPA à TCC au 3e trimestre
23/10/25 Sanofi renforce son partenariat avec Medidata dans la recherche clinique
22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi